Les pharmacies du département Isère



Santé et pharmacies - Isère

Le département de l'Isère est situé au centre de la Région Rhône Alpe parmi 7 autres départements. Il a une situation privilégiée étant frontalier avec 6 d'entre eux. L'Isère abrite près de 1 225 000 habitants. Sa préfecture est la ville de Grenoble, placée au centre du département.

Sur une superficie de 7 431 km2 le département de l'Isère comporte 427 pharmacies. Ces officines sont disséminées dans toutes les villes de l'Isère en proportion avec le nombre d'habitants. Par exemple, il y a 73 pharmacies à Grenoble et seulement 6 à Saint Égrève. Évidement, ces pharmacies sont closes les dimanches, les jours fériés et les nuits.
Toutefois, elles s'organisent entre elles par secteur pour assurer une permanence chacune leur tour. Ce qui fait que, si vous avez besoin d'un produit pharmaceutique pendant les heures creuses, il est néanmoins possible de trouver une pharmacie ouverte. Pour situer la pharmacie de garde la plus proche de chez vous, c'est très simple : vous composez le 0899 020 711 (2.99€/appel + prix de l'appel), puis vous donnez votre code postal.

Selon l'état de santé du malade, n'oubliez pas que l'Isère dispose de plusieurs centres hospitaliers dans les villes principales : Grenoble, Vienne, Échirolles, Saint Marcelin, etc.. En cas d'impossibilité de vous déplacer, n'hésitez pas à composer le 18 pour appeler les pompiers qui emmèneront le malade à l’hôpital.