Les pharmacies du département Drôme



Santé et pharmacies - Drôme

Le plus provençal des département de Rhône-Alpes est aussi le plus contrasté dans ses paysages et terroirs. Entre sommets alpins et plaines, ports de commerce et de plaisance (visitez l’Epervière, 1er port de plaisance de France), la Drôme cultive des produits d’excellence, qui l'ont conduit à devenir le premier département bio de France. Sa qualité de vie explique sans doute le dynamisme de sa démographie galopante.

Le département compte 180 pharmacies pour environ 488 0000 habitants, répartis entre les différentes villes, majoritairement sur Valence, Die, Nyons, Montélimar, Romans-sur-Isère, Bourg-lès-Valence, Pierrelatte, Bourg de Péage. L'ensemble des pharmaciens se coordonne pour toujours offrir aux drômois une pharmacie de garde à proximité de leur lieu de résidence.

En dehors des heures d'ouverture habituelles des pharmacies et en cas de besoin urgent de médicaments, il est impératif de connaître le numéro qui pourra vous indiquer la pharmacie de garde la plus proche de chez vous c'est le 0899 020 711 (2.99€/appel + prix de l'appel) qu'il faut appeler.

Rappelons qu'il s'agit d' un service de garde, donc réservé aux besoins urgents et que dans les territoires ruraux, pour des raisons de sécurité, le pharmacien peut assurer la garde depuis son domicile, c'est pourquoi on ne peut pas le contacter sans motif valable.