Les pharmacies du département Var



Santé et pharmacies - Var

Entouré des Bouches du Rhône, des Alpes de Haute Provence, des Alpes Maritimes, des Hautes Alpes, du Vaucluse, le département du Var fait partie de la Région PACA située au sud est de la France. Le chef lieu varois est la ville de Toulon.

Le département du Var loge 967 000 résidents à l'année. Mais la multiplication de la population pendant les mois d'été oblige le département du Var à penser à une infrastructure en conséquence. C'est ainsi que vous pouvez trouver un centre hospitalier dans 17 villes dont bien sûr Toulon, Hyères et Draguignan, mais aussi Giens, Le Luc en Provence et le village de Saint Tropez. De même, 392 pharmacies se répartissent le département afin de pouvoir combler tous les besoins quelle que soit la période de l'année. Seuls les nuits, les dimanches et les jours fériés ne sont couverts que par les pharmacies de garde. Pour trouver celle qui se trouve près de chez vous, il suffit de téléphoner au 0899 020 711 (2.99€/appel + prix de l'appel) en donnant votre code postal : vous recevrez instantanément les coordonnées de la pharmacie de garde de votre secteur.

En cas d'urgence médicale, c'est le Samu qu'il faut joindre en composant le 15. Vous pouvez également joindre les pompiers en faisant le 18 pour transporter un blessé à l’hôpital.