Les pharmacies du département Hautes-Alpes



Santé et pharmacies - Hautes-Alpes

Le département des Hautes-Alpes est montagneux, les routes sont sinueuses, parfois même glissantes et enneigées : une même distance sera plus longue sur une route de montagne qu’en ligne droite. La répartion de ses 62 pharmacies prend en compte cette difficulté. Par exemple, Briançon intra-muros n’abrite que 3 pharmacies. Mais vous trouverez une pharmacie également dans les villes proches comme la Salle les Alpes et le Monêtier les bains. Ce qui permet aux habitants de ne pas avoir à conduire trop de longtemps pour se procurer leurs médicaments.

Pour les habitants du département des Hautes Alpes, toutes les pharmacies s’organisent et planifient une garde à tour de rôle au sein de différents secteurs afin que n’importe quel résident trouve une pharmacie ouverte en cas de besoin la nuit, le dimanche et les jours fériés. En visitant votre pharmacie habituelle, vous aurez facilement le planning des pharmacies de garde.

La ville de Gap, en qualité de chef lieu du département des Hautes Alpes détient le plus grand nombre de pharmacies et bénéficie donc d'une particularité : au moins une de ses pharmacies est de garde et est ouverte la nuit, le dimanche et les jours fériés afin de répondre aux demandes pharmaceutiques de ses habitants.

Si vous êtes pris de cours, vous pouvez également trouver les coordonnées de la pharmacie de garde votre secteur en composant le 0899 020 711 (2.99€/appel + prix de l'appel).