Les pharmacies du département Alpes-Maritimes



Santé et pharmacies - Alpes-Maritimes

Le département des Alpes-Maritimes a une population qui augmente fortement pendant les mois d'été. Donc que l'on soit à Antibes, à Juan les pins, à Saint Raphaël à Nice ou à Grâce, on peut avoir besoin d'une pharmacie ouverte le dimanche, lors d'un jour férié ou même la nuit.

Pour cela, l'ensemble des pharmacies du département des Alpes-Maritimes s'organise pour avoir toujours une pharmacie de garde ouverte et accessible pour tous les habitants du département. Pour savoir quelles pharmacies seront ouvertes à telle ou telle date, le plus sûr est de demander directement à votre pharmacie habituelle si vous habitez le département ou à la pharmacie la plus proche de votre lieu de vacances si vous êtes touriste.

Si vous n'avez pas trouvé ou eu le temps de déceler votre renseignement par le biais de votre pharmacie, il existe une solution rapide et efficace. En effet, vous pouvez obtenir de façon immédiate les coordonnées d"une pharmacie de garde dans votre secteur, en appelant le 0899 020 711 (2.99€/appel + prix de l'appel). Vous pouvez également obtenir les coordonnée de la pharmacie de garde la plus proche de chez vous en renseignant votre code postal.

En cas d'incident grave, vous pouvez vous rendre aux urgences d'un centre hospitalier des Alpes Maritimes en appelant les pompiers (18) ou le Samu (15) qui sauront porter les premiers secours.