Les pharmacies du département Alpes-de-Haute-Provence



Santé et pharmacies - Alpes-de-Haute-Provence

Le département des Alpes-de-Haute-Provence abrite 63 pharmacies, réparties dans toutes les villes. Toutefois, Digne les bains et Manosque ont une concentration plus importante d'officines. Du coup, il y a toujours une pharmacie ouverte même le dimanche, la nuit et les jours fériés dans ces deux villes principales.
Dans le reste du département des Alpes de Haute Provence, il est plus difficile de trouver par exemple un cachet pour le mal de tête en pleine nuit ou de quoi soigner une blessure d'enfant intervenue lors d'un dimanche ou un jour férié.

Heureusement, les pharmacies du département des Alpes de Haute Provence se mettent d'accord pour qu'il y ait toujours une pharmacie de garde par secteur. Un planning est prévu à long terme pour que chaque pharmacie soit de garde de façon régulière. Vous pouvez donc vous renseigner auprès de votre pharmacie habituelle si vous êtes habitants résidentiels. Cela vous permettra de savoir à l'avance vers quelle pharmacie aller en cas de besoin.

Une autre solution, si vous avez un besoin très rapide de l'information, est d'appeler le 0899 020 711 (2.99€/appel + prix de l'appel). Vous serez orienté vers une pharmacie de garde. Vous pouvez également avoir les coordonnées d'une pharmacie ouverte en temps réelle près de chez vous en renseignement votre code postal.

Pour des besoins de soins plus graves, rendez-vous directement vers l'un des 9 hôpitaux ouverts dans le département.