Les pharmacies du département Vienne



Santé et pharmacies - Vienne

En région Poitou-Charentes, le département de la Vienne, se particularise par le poids encore très important de ses activités agricoles : les productions végétales, animales , et la vigne. Au niveau industriel, deux secteurs surtout sont présents : la mécanique automobile et aéronautique, la construction électrique et électronique. Sur le plan touristique, Le Parc du Futuroscope, créé par le département, fut une gigantesque réussite. Ce succès permit la progression conjointe de la Technopole du Futuroscope. En 2015, un autre projet touristique d'envergure verra le jour : le cinquième Center Parcs de France ouvrira ses portes dans la Vienne.

Le département compte 164 pharmacies réparties entre les différentes villes, majoritairement sur Poitiers, la préfecture, Châtellerault, Buxerolles, Loudun, Chauvigny, Saint-Benoît, Montmorillon, Migné-Auxances, Jaunay-Clan, Naintré, Vouneuil-sous-Biard, Neuville-de-Poitou, Chasseneuil-du-Poitou.

Pour un besoin urgent en médicaments, ou pour les distraits qui auraient oublié de se procurer leur traitement habituel, et qui tomberaient en panne le week-end, les pharmaciens du département s'organisent pour garder quelques officine ouvertes à toute heure du jour et de la nuit, et le week-end.

Pour localiser la pharmacie de garde ouverte près de chez vous dans la vienne les soirées , dimanches et jours fériés , appelez le 0899 020 711 (2.99€/appel + prix de l'appel).

Pour les urgences, Le 112 est un numéro unique à retenir pour contacter l’ensemble des services d'urgence (Pompiers, Samu, Police-gendarmerie). A noter, le numéro 112 est aussi valable dans toute l'union européenne.