Les pharmacies du département Deux-Sèvres



Santé et pharmacies - Deux-Sèvres

Les Deux-Sèvres est un département situé dans Poitou Charentes. Cet département vit essentiellement de l'agriculture mais aussi de l'agroalimentaire. Si le secteur économique se porte bien il reste tout de même un niveau de chômage élevé.

Les Deux-Sevres comporte 333 communes et est considéré comme un endroit agréable. La verdure et les lieux culturels sont très présents dans cet département. La preuve, on constate que dans toutes les communes, les résidences secondaires priment.
Le secteur commercial est suffisant pour les habitants, au même titre que les établissements de santé et pharmacies. Comme dans toute la France les Deux-Sèvres ont aussi leur pharmacies de garde. Les pharmacies de garde sont dirigées par les 150 pharmaciens du département. Tour à tour on désigne qui va assurer la permanence pharmaceutique le dimanche et jour férié. Les pharmacies de garde sont une bonne chose car certaines situations ne permettent pas d'attendre le lendemain. Les pharmaciens sont habilités à délivrer l'adresse de la pharmacie qui est ouverte (par le biais d'une affiche sur la porte des pharmacies). Cela étant, il existe une autre méthode, plus rapide. Sans sortir de chez soi on peut rapidement obtenir ce renseignement. Il s'agit de passer un appel au 0899 020 711 (2.99€/appel + prix de l'appel). On informe le code postal et l'on vous donne une réponse précise sur la pharmacie de garde qui se trouve au plus proche de soi. N'hésitez pas à garder ce numéro en lieux sur car un accident peut arriver à toute heure du jour comme de la nuit.