Les pharmacies du département Charente



Santé et pharmacies - Charente

En région Poitou-Charentes, la Charente occupe traditionnellement une place de choix dans les productions industrielles : agroalimentaire, équipements et composants électriques et électroniques, industries du bois et du papier, du caoutchouc et du plastique. L’ Edition et l'imprimerie sont aussi un des pôle de son économie.
Les Charentais sont cependant spécialisés plus spécifiquement dans les secteurs de l’Image, de l’Emballage et du cognac, et fournit à la France et au monde entier son fameux digestif de fabrication locale.

Le département charentais compte 157 pharmacies pour environ 353 000 habitants, répartis entre les différentes villes, majoritairement sur Angoulême (la préfecture), Cognac, Soyaux, Ruelle-sur-Touvre, La Couronne, Confolens.

Concernant les pharmacies de garde, les charentais trouveront aisément leurs coordonnées, ces coordonnées étant obligatoirement affichées sur la vitrine de leur pharmacie habituelle.

Mais connaître le numéro qui pourra vous faire localiser directement l 'adresse de la pharmacie de garde la plus proche de votre domicile est indispensable : pour la Charente vous pouvez contacter le 0899 020 711 (2.99€/appel + prix de l'appel).

Précisons aussi qu' en cas de problème de santé grave la nuit, le week-end, ou les jours férié, les hôpitaux et Centres Hospitaliers de Cognac, Saint-Michel, Confolens, La Rochefoucauld, Angoulême, Barbezieux- Saint-Hilaire, Châteauneuf-sur-Charente sont là pour vous accueillir.