Les pharmacies du département Charente-Maritime



Santé et pharmacies - Charente-Maritime

En Poitou-Charentes, la Charente-Maritime se développe grâce à des filières économiques très diversifiées: industrie des polymères, aéronautique, nautique, agroalimentaire (pêche et aquaculture principalement ), santé (Thalassothérapie) mais aussi création Audiovisuelle et numérique.

Le département compte 250 pharmacies pour environ 626 000 habitants, répartis entre les différentes villes, majoritairement sur La Rochelle (la préfecture), Saintes, Rochefort, Royan, Aytré, Jonzac, Saint-Jean-d'Angély.

L 'ensemble des pharmacies se coordonne pour que tous les habitants trouvent des médicaments à toute heure du jour et de la nuit, semaine comme week-end par le système des gardes. Pour connaître la pharmacie de garde la plus proche de votre lieu de résidence ou de villégiature, il convient d'appeler le 0899 020 711 (2.99€/appel + prix de l'appel).

C'est un numéro à retenir en cas de besoin urgent de médicaments, et seulement dans les cas d'importance car il arrive, dans certaines zones rurales, ou même certains quartiers urbains, que votre pharmacien assure sa garde depuis son domicile.

D'autre part le pharmacien d'astreinte perçoit également des honoraires pour chaque ordonnance exécutée pendant les périodes de garde.