Santé et pharmacies - POITOU-CHARENTES

Région administrative de la France métropolitaine, le Poitou-Charentes compte quatre département : La Charente, la Charente-Maritime, Deux-Sèvres et Vienne. La population de cette région rurale s'élève à plus de 1,78 millions d'habitants. Réputé pour ses vignoble, la région Poitou-Charentes produit notamment du cognac et du Pineau des Charentes. C'est également sa production de fromage de chèvre et de beurre qui enrichit son économie locale. Cette économie dépend aussi du tourisme balnéaire de la région. Afin de subvenir aux besoins sanitaires de sa population dense et de ses touristes, la région Poitou-Charentes dispose de 751 pharmacies.
Recouvrant l'ensemble de la région, ces pharmacies se sont organisées afin d'assurer des permanences à tour de rôle. Que vous habitiez la région ou que vous y veniez en vacances, vous pourrez donc trouver des pharmacies de garde ouvertes pour répondre à vos urgences ou besoins sanitaires. Cependant, les officines étant variables, il n'est pas toujours évident de savoir quelle est la Pharmacie de garde ouverte à proximité du lieu où vous vous trouvez. Si vous n'avez pas pu vous renseigner à l'avance, il existe des services téléphoniques spécialement conçus pour vous orienter dans l'immédiat vers la pharmacie de garde la plus proche. Pour cela vous pouvez appeler le 0899 020 711 (2.99€/appel + prix de l'appel). Ce numéro vous fournira tous les renseignements nécessaires.
En cas d'urgence vitale contactez le SAMU (15), les pompiers (18) ou rendez vous sans tarder aux urgences sanitaires d'un centre hospitalier.