Santé et pharmacies - PICARDIE

La région Picarde bénéficie d'une terre et d'un climat très favorables au rendements agricoles , c'est pourquoi l’agriculture occupe 70% du territoire. C'est également un territoire où les industries de la plasturgie, de la mécanique et de l’agroalimentaire sont implantées depuis fort longtemps. La Picardie accueille des groupes comme Bonduelle, Saint Louis Mac Cain et Nestlé. La politique de développement de son réseau de voies de communication en fait l'une des régions européenne parmi les mieux desservies et a donné un coup de pouce au secteur des services. S'appuyant sur ce réseau , le secteur tertiaire est représenté essentiellement par la logistique (conditionnement, expédition, transport,achats de biens intermédiaires).La relation clientèle est le deuxième pilier du secteur tertiaire picard ,la région a su attirer plusieurs « call centers » (centres d’appels), importante source d'emplois.
Au niveau des pharmacies, La région Picardie en compte 659 pour 1 924 600 habitants répartis entre les différentes villes , majoritairement sur Amiens, Saint-Quentin, Beauvais, Compiègne , Creil , Soissons , Laon , Abbeville, Nogent-sur-Oise , Senlis , Tergnier , Château-Thierry , Noyon, Crépy-en-Valois, Méru.
En dehors des heures d'ouverture habituelles des pharmacies et en cas de besoin urgent de médicaments (les soirées , dimanches et jours fériés), le 0899 020 711 (2.99€/appel + prix de l'appel) permet de localiser les pharmacie de garde ouvertes dans l'Aisne , l'Oise et la Somme.