Les pharmacies du département Vendée



Santé et pharmacies - Vendée

Situé dans la région du Pays de la Loire et dans la province du Poitou, le département de la Vendée accueille chaque année presque cinq millions de touristes notamment en périodes estivales. Ce département est de la sorte le deuxième département touristique de France. Ses villes côtières, telles que les Sables d'Olonne, Saint-Jean-de-Mont, Brétignolles-sur-Mer ou encore ses îles réputées, telles que l'île de Noirmoutier ou l'île d'Yeu, attirent de nombreux vacanciers. Afin de répondre aux besoins sanitaires de la population vendéenne et à ceux des touristes, 229 pharmacies se répartissent sur l'ensemble du territoire vendéen.

Que l'on habite le département ou que l'on soit en vacances, on peut avoir besoin de trouver une Pharmacie ouverte le Dimanche, les jours fériés ou la nuit. Les pharmacies du département vendéen se mobilisent donc pour assurer des permanences à tour de rôle. Afin de connaître les pharmacies de garde en service sur le département, il existe des services téléphoniques habilités à vous renseigner. En contactant le 0899 020 711 (2.99€/appel + prix de l'appel), vous pourrez trouver dans l'immédiat la pharmacie de garde la plus proche de votre domicile ou de votre lieu de vacances.

Si vous êtes victime d'un incident ou si vous souffrez d'une urgence vitale, ne tardez pas, contactez rapidement les secours en composant le 15 pour le SAMU ou le 18 pour les pompiers.