Les pharmacies du département Mayenne



Santé et pharmacies - Mayenne

Le département de Mayenne se trouve dans la région Pays de la Loire. Il compte 307 453 habitants nommés les Mayennais et les Mayennaises et comporte 261 communes sur une superficie de 5 175,2 km². Malgré une croissance démographique assez importante, il demeure le département le moins peuplé des Pays de la Loire. Elle ne possède que trois villes de plus de 10 000 habitants, dont le chef-lieu Laval et les deux sous-préfectures Château-Gontier et Mayenne.

Pour la population du département de Mayenne, la santé est un domaine très important. En effet, il dispose de 99 pharmacies qui se répartissent dans toutes les villes et les quartiers.
Les différentes maladies ou des accidents peuvent survenir à tout moment sans qu’on s’y attende. Une organisation au niveau des officines est élaborée pour assurer un service de garde, en cas de nécessité urgente de médicaments des habitants. Toutefois, la recherche d’une pharmacie de garde est une tâche difficile, dans la mesure où les officines de permanence ne sont pas fixes. Par conséquent, pour obtenir plus rapidement les renseignements sur la pharmacie de permanence la plus près, il vous suffit de contacter le numéro 0899 020 711 (2.99€/appel + prix de l'appel). Ceci est une méthode mise en place afin de faciliter la recherche pour les personnes en besoin urgent de médicaments. Vous obtiendrez ainsi rapidement la liste des officines de garde et leurs coordonnées respectives.

Par ailleurs, il ne faut pas oublier que des hôpitaux existent dans le département, en cas de situation d’extrême urgente. Ces hôpitaux travaillent ensemble avec les pharmacies.