Les pharmacies du département Maine-et-Loire



Santé et pharmacies - Maine-et-Loire

Le département du Maine-et-Loire est localisé au coeur de la région des Pays de la Loire elle même située au centre de la France. Le département du Maine et Loire compte un peu plus de 795 500 habitants. Angers est sa capitale ; Cholet, Saumur et Segré sont des sous préfectures.

Le Maine et Loire a une superficie d'environ 7 160 km2 où la distribution des médicaments se fait parmi 275 pharmacies. Ces dernières sont implantées dans toutes les villes du Maine et Loire de façon sectorisée en fonction du nombre d'habitants. Par exemple, Angers détient une soixantaine de pharmacies, Beaupréau 3 et Corné, une seule . Ces officines sont fermées la nuit, le dimanche et les jours fériés. Heureusement, les pharmacies de chaque secteur se mettent d'accord pour assurer une permanence. Ainsi, chaque secteur offre la possibilité de trouver une pharmacie ouverte pendant les heures creuses. En outre, il existe un moyen très simple et rapide pour trouver une pharmacie de garde : vous n'avez qu'à composer le 0899 020 711 (2.99€/appel + prix de l'appel), donner votre code postal et vous recevrez les coordonnées de la pharmacie.

D'autre part, n'oubliez pas que le département du Maine et Loire rassemble une vingtaine d'établissements hospitaliers notamment à Angers, Pouancé,... Si le cas est grave, composez le 18 pour faire venir les pompiers afin que le malade reçoive vite les premiers soins.