Santé et pharmacies - NORD-PAS-DE-CALAIS

La région Nord-Pas-de-Calais est située au nord de la France, limitée au nord par la frontière belge. Elle est composée de 2 départements que sont le Pas de Calais (62) et le Nord (59) qui réunissent environ 4 042 015 d'habitants. Sa capitale est Lille qui est, avec Arras, l'un des deux chefs lieux de la région.

La région Nord Pas de Calais regroupe 1652 pharmacies dans le but de répondre aux besoins de chacun des habitants de tous les départements. Elles sont installées dans toutes les villes de la région par secteur en fonction du nombre d'habitants. C'est ainsi que Lille accueille 96 officines, Boulogne sur mer, 22 et 11 à Sin le Noble. Pour satisfaire les urgences médicamenteuses qui arrivent la nuit, le dimanche ou lors d'un jour férié, les pharmacies de la région Nord Pas de Calais s'organisent entre elles. En effet, à tour de rôle, une pharmacie de chaque secteur est de permanence. Dans la région Nord Pas de Calais, vous pouvez aisément connaître la pharmacie de garde la plus proche de votre domicile, en appelant le 0899 020 711 (2.99€/appel + prix de l'appel).

Sachez également que la région Nord Pas de Calais regroupe 90 établissements hospitaliers, répartis à Valenciennes, Arras, Lens, Béthune, Dunkerque, etc.. Si vous ne pouvez pas vous y rendre par vos propres moyens, appelez les pompiers qui se chargeront de transporter le malade jusqu'à l'hôpital.