Les pharmacies du département Lot



Santé et pharmacies - Lot

Le département du Lot est renommé pour ses attraits touristiques. Attirant de nombreux visiteurs, il voit sa population varier au fil des saisons. Les passionnés d’Histoire et les amateurs de vin se retrouvent, entre autres, à Cahors et à Figeac. Ce département attire également tous ceux qui veulent vivre dans un cadre pittoresque tout au long de l’année. Les plus grandes villes sont situées aux limites du Lot. Dans ce département du Sud de la France, 71 pharmacies vous accueillent.

Si vous devez obtenir le plus rapidement le contenu de votre ordonnance lors d’un jour férié, d’un dimanche ou au beau milieu de la nuit, il faut trouver la pharmacie de garde de votre secteur d’habitation ou du lieu où vous vous trouvez lorsque vous êtes dans le besoin. En contactant le 0899 020 711 (2.99€/appel + prix de l'appel), vous trouvez l’officine qui vous convient.

Dans certains cas, prévenez le 18 (appel aux pompiers) ou le 15 (appel au Samu). En effet, la survenue d’un incident peut nécessiter l'intervention d'une équipe médicale dans des délais brefs. Vous pouvez également vous rendre aux urgences de l’hôpital de la préfecture, situé en plein centre-ville. Comme l’implantation des principales villes, les hôpitaux sont situés aux différentes limites du département du Lot. Il y en a donc à Figeac, à Saint-Céré ou encore à Gourdon. Ils permettent ainsi de couvrir toute la superficie du Lot en termes de prise en charge.