Les pharmacies du département Haute-Garonne



Santé et pharmacies - Haute-Garonne

Le département de la Haute-Garonne est enrichi par une multitude de grandes villes dont une mégapole, Toulouse. Si Tournefeuille, Colomiers ou encore Muret compte plus de 20 000 habitants, Toulouse dépasse les 400 000. Autrement dit, l’implantation de pharmacies a toute son importance dans ce département. Il faut savoir que Toulouse accueille de nombreux scientifiques et étudiants, notamment en raison de ses campus et de son centre aérospatial. La région est aussi économiquement parlant, très active. Elle est donc amenée à satisfaire une population toujours plus importante.

C’est pourquoi, les 472 pharmacies de la Haute-Garonne s’organisent pour répondre aux besoins de la clientèle jeune et moins jeune. Elles informent régulièrement leurs visiteurs sur les horaires d’ouverture. Elles s’entendent à coordonner leurs jours de fermeture et leurs prises de congés. Pour connaître dans l’instant, l’officine qui est à la fois disponible et la plus proche de l’endroit où vous vous trouvez, composez le 0899 020 711 (2.99€/appel + prix de l'appel).

En Haute-Garonne, des pharmacies de garde sont opérationnelles. Vous trouvez leurs coordonnées devant les portes de celles qui sont en congés. Dans ce département, de nombreux centres hospitaliers prennent en charge les urgences le plus rapidement possible. Dans le cas d’accidents dont vous êtes témoins, appelez les pompiers (18) ou le Samu (15). Ainsi, vous êtes clairement informé des comportements à adopter et les secours peuvent intervenir efficacement. Pour l’agglomération toulousaine, des équipes médicales de Purpan, de Pierre-Paul Riquet ou du CHU sont toujours prêtes à entrer en action à votre moindre alerte.