Les pharmacies du département Aveyron



Santé et pharmacies - Aveyron

L'Aveyron est un département situé dans le Nord Est de la région Midi Pyrénées elle même positionnée dans le Sud-Ouest de la France. Son chef lieu est la ville de Rodez. Le département de l'Aveyron concentre 276 000 habitants.

Situé au centre d'un triangle dessiné par les villes de Clermont Ferrand, Toulouse et Montpellier, le département de l'Aveyron se doit de répondre aux besoins de santé du plus grand nombre. C'est pourquoi vous trouverez 19 centres hospitaliers répartis dans les plus grandes villes du département : Rodez bien sûr, mais aussi, Espalion, Decazeville, Saint Geniez d'Olt, Villefranche de Rouergue, Millau, Saint Affrique, Villefranche de Rouergue et même, Severac le château.

En outre, le département de l'Aveyron distribue facilement les médicaments grâce à la présence de 130 pharmacies réparties dans toutes les villes selon le nombre d'habitants. Elles forment ainsi des secteurs bien précis. Ces secteurs sont également de rigueur pour l'alternance des pharmacies de garde pendant les nuits, les dimanches et les jours fériés.
En effet, une pharmacie par secteur est obligatoirement ouverte pendant ces périodes. Vous pouvez demander votre pharmacie de quartier le planning pour savoir à l'avance quelle pharmacie joindre à telle date. Mais vous pouvez aussi simplement téléphoner au 0899 020 711 (2.99€/appel + prix de l'appel) avec votre code postal. Vous aurez immédiatement les coordonnées de la pharmacie de garde la plus proche de chez vous.