Les pharmacies du département Meuse



Santé et pharmacies - Meuse

Un des quatre départements français de la région Lorraine, la Meuse est constituée de 500 communes et de 3 arrondissements. Les habitants du département sont au nombre de 192 800 sur une superficie de 6 211 km², soit une densité de 31 habitants au kilomètre carré. Bien que Bar-le-Duc soit le chef-lieu, Verdun est la ville la plus peuplée du département, car elle détient presque 20 % de la population totale.

Etant donné que Meuse n’abrite pas beaucoup d’habitants sur une grande superficie et avec seulement une densité de 31 habitants par km², il détient quand même 73 pharmacies. Ces dernières assurent les besoins de médicaments de la population à tout moment. En effet, à tour de rôle, les officines participent à un service de garde en cas d’urgence, en dehors des heures d’ouverture normales. Pourtant, localiser celles qui sont en permanence devient un obstacle pour la rapidité des soins. Ainsi, il est nécessaire d’opter pour la solution facile et immédiate, qui est d’appeler le 0899 020 711 (2.99€/appel + prix de l'appel). Ce service permet de vous informer le plus rapidement possible sur la pharmacie de garde se trouvant près de votre quartier, travaillant la nuit, le dimanche et les jours fériés. Ce numéro est disponible à tout moment.

Enfin, si vous avez besoin de soins intensifs, le mieux est de s’adresser directement aux hôpitaux du département. Il y a par exemple le centre hospitalier du Bar-le-Duc du Boulevard d’Argonne ou l’hôpital Saint-Michel de la rue d'Anthouard – Verdun, etc.