Santé et pharmacies - LORRAINE

Située dans le Nord-Est de la France, la Lorraine est une région qui se compose de quatre départements : La Meurthe-et-Moselle (54), la Meuse (55), la Moselle (57) et les Vosges (88). La Lorraine est la seule région française qui partage ses frontières avec trois pays : la Belgique, le Luxembourg et l'Allemagne. Cette situation géographique stratégique lui permet d'entretenir de nombreux échanges.
Réputée pour le massif des Vosges et pour ses superbes forêts, la région Lorraine abrite une faune diversifiée. Forte d'une population de plus de 2,3 millions d'habitants, cette région dynamique attire également de nombreux touristes sur ses sites magnifiques. Pour couvrir les besoins sanitaires de sa population dense, la Lorraine dispose de 784 pharmacies réparties sur l'ensemble de son territoire.

Ces pharmacies se relayent afin d'assurer des gardes la nuit, le Dimanche et les jours fériés. Ainsi, en cas d'urgence ou de besoins sanitaires il est possible de trouver une pharmacie de garde ouverte. Afin de connaître le planning des officines, vous pouvez vous renseigner auprès d'une Pharmacie, d'un médecin ou d'un commissariat. Si vous n'avez pas pu anticiper votre urgence, n'hésitez pas à contacter le 0899 020 711 (2.99€/appel + prix de l'appel). Ce service téléphonique simple et efficace vous orientera dans l'immédiat vers la pharmacie de garde la plus proche de votre domicile.

En cas d'urgence vitale contactez sans tarder le SAMU (15), les pompiers (18) ou rendez vous aux urgences d'un centre hospitalier.