Les pharmacies du département Haute-Vienne



Santé et pharmacies - Haute-Vienne

Dans la région Limousin, la Haute-Vienne, se singularise par le maintien et la progression d' industries traditionnelles qui ont toujours été présentes sur le département : l'émail et la porcelaine, les chaussures, les ganteries, le bois et le papier, et l'industrie agroalimentaire. A coté de ces industries traditionnelles, l'industrie électrique et automobile ont fait leur place avec Legrand (composants électriques), Schneider Electric, avec Renault Trucks, et Valeo (Composants automobiles). La recherche est également à l’honneur avec la Technopole ESTER à Limoges, où les ingénieurs et chercheurs travaillent sur les technologies de pointe des biotechnologies, des céramiques, du traitement des eaux, de l'électronique et de l'optique. L'agriculture, dominée par l'élevage bovin de la race limousine, garde encore une place non négligeable dans l'économie de la Haute-vienne.

Au niveau des pharmacies, Le département en compte 168 réparties entre les différentes villes, majoritairement sur la préfecture Limoges, Saint-Junien, Panazol, Isle, Saint-Yrieix-la-Perche, Couzeix, Le Palais-sur-Vienne, Aixe-sur-Vienne, Feytiat, Ambazac, Saint-Léonard-de-Noblat, Rochechouart.

Si vous recherchez une pharmacie ouverte de nuit ou le week-end dans le département de la Haute-vienne, le 0899 020 711 (2.99€/appel + prix de l'appel) vous indiquera la pharmacie de garde la plus proche de votre domicile.