Les pharmacies du département Creuse



Santé et pharmacies - Creuse

Le département de la Creuse est localisé au nord est de la région du Limousin elle même située au centre de la France. Le département de la Creuse compte un peu plus de 121 500 habitants. Son chef lieu est Guéret et Aubusson est sa sous préfecture.

La Creuse a une superficie d'environ 5 500 km2 où 67 pharmacies se partagent la distribution des médicaments. Elles sont installées dans toutes les villes du département de la Creuse de façon sectorisée en fonction de la densité d'habitants. Par exemple, la capitale bénéficie de 9 pharmacies tandis que La Souterraine n'en dénombre que 6 et La Courtine une seule. Ces officines sont fermées les jours fériés, les dimanches et tous les jours entre 19h et 9h. Cependant les pharmacies de chaque secteur se mettent d'accord pour maintenir une garde. Comme cela, il est possible de trouver une pharmacie ouverte pendant les heures creuses dans chaque secteur. En outre, pour trouver une pharmacie de garde, vous n'avez qu'à composer le 0899 020 711 (2.99€/appel + prix de l'appel). Puis, en donnant votre code postal, vous recevrez immédiatement l'information.

Par ailleurs, remarquez que le département de la Creuse rassemble 7 établissements hospitaliers notamment à Guéret, La Souterraine, Evaux les bains ou encore Bourganeuf.. En cas d'incident grave, vous pouvez composer le 18 pour faire venir les pompiers afin que le malade puisse recevoir très rapidement les premiers soins.