Les pharmacies du département Corrèze



Santé et pharmacies - Corrèze

Le département de la Corrèze est situé au sud de la région du Limousin, elle même positionnée au centre de la France. Le département de la Corrèze abrite 241 000 habitants. Sa préfecture est Tulle. Brive la gaillarde et Ussel sont des sous-préfectures.

Le département a une superficie de 5 900 km2 sur laquelle sont disposées 119 pharmacies. Elles sont réparties, selon le nombre d'habitants, dans toutes les villes de la Corrèze. Par exemple, il y a 10 pharmacies dans la ville de Tulle mais une seule à Laguenne. Ces pharmacies sont bien entendu fermées les jours fériés, les nuits et les dimanches. Heureusement, toutes ces officines s'organisent par secteur pour maintenir une garde selon un planning. Ainsi, où que vous soyez et quelle que soit l'heure, il vous sera toujours possible de trouver une officine ouverte. De plus, pour trouver la pharmacie de garde la plus proche de chez vous, c'est facile et rapide. Vous n'avez qu'à composer le 0899 020 711 (2.99€/appel + prix de l'appel), donnez votre code postal. Vous aurez l'information immédiatement.

Notez également que si cela est nécessaire, le département de la Corrèze détient une dizaine d'établissements hospitaliers dans les villes principale notamment Tulle, Brive la Gaillarde, Ussel et même Bort les Orgues. En cas de gravité inquiétante, appelez le 18 pour faire venir les pompiers qui conduiront le malade vers un hôpital.