Santé et pharmacies - LIMOUSIN

Situé dans le Massif central, le Limousin est une région française qui se divise en trois département : la Corrèze, la Creuse et la Haute-Vienne. Avec ses 738 633 habitant, le Limousin est la deuxième région française la moins peuplée juste après la Corse.
La région est notamment connue pour son chef-lieu Limoges et ses paysages ruraux. Un tourisme vert est ainsi en pleine expansion dans la région du Limousin. Ce sont aussi les sites historiques et culturels de la région qui attirent de plus en plus de touristes. Afin de répondre à l'expansion touristique et aux besoins sanitaires de la population, la région offre 354 pharmacies.

Recouvrant l'ensemble du territoire, ces pharmacies se mobilisent à tour de rôle pour rester ouvertes la nuit, le Dimanche et les jours fériés. En cas de besoin ou d'urgence, vous pourrez donc trouver une pharmacie de garde ouverte en dehors des créneaux horaires communs.
Pour connaître le planning des gardes, vous pouvez vous renseigner auprès de votre Pharmacie de quartier, de votre médecin généraliste ou même d'un commissariat. Cependant, anticiper une urgence ou un besoin n'est pas toujours possible. Aussi, il existe des services téléphoniques aptes à vous aider à trouver rapidement la pharmacie de garde ouverte à proximité de votre domicile. Pour cela, vous pouvez contacter le 0899 020 711 (2.99€/appel + prix de l'appel), ce numéro vous orientera vers la pharmacie située le plus proche de votre périmètre.

En cas d'urgence vitale, appelez le SAMU (15) ou les pompiers (18).