Les pharmacies du département Pyrénées-Orientales



Santé et pharmacies - Pyrénées-Orientales

Nommés les Catalans, les habitants des Pyrénées-Orientales sont au nombre de 452 345. Le département est vaste, on compte 3 arrondissements et 226 communes. Les Pyrénées-Orientales sont situées en région de Languedoc-Roussillon et le sud touche la frontière d'Espagne.

Les Pyrénées-Orientales se composent de 226 communes, c'est un département très fréquenté par les touristes, en effet ici les amateurs de vacances en montagne et ceux qui préfèrent les promenades sur les longues plages de sable fin, trouvent satisfaction. Les Pyrénées-Orientales ce sont aussi les vieilles pierres et une architecture très riche, n'oublions pas les paysages radiants qui sont ceux du littoral méditerranéen ou ceux des reliefs pyrénéens.

La population est doublée toute l'année car le département se visite à tout moment. Pour assurer des moments paisibles les commerces, hôtels, pharmacies... sont en quantité suffisante. Dans le département, les pharmacies de garde, ouvrent leurs portes lorsque les officines de jour sont fermées.
Les pharmaciens se remplacent tour à tour pour assurer l'ouverture. Il est rassurant de savoir qu'à tout heure de jour comme de nuit, on peut trouver une pharmacie ouverte. Mais comment savoir à qui le tour ? Le 0899 020 711 (2.99€/appel + prix de l'appel) répond à la question. En composant le numéro on sait exactement où se trouve la pharmacie de garde. Ce service est réellement apprécié car cela évite, lors d'un moment d'empressement, de perdre du temps à parcourir les routes afin de trouver une officine. D'ailleurs, celles-ci sont normalement tenues d'afficher des plannings de garde sur leurs devantures ...