Les pharmacies du département Hérault



Santé et pharmacies - Hérault

Le département de l’Hérault, ce n’est pas que la mer, loin de là. Situé en Languedoc-Roussillon, le 34 s’étale des contreforts du Massif Central à la Côte Vermeille, traversant de vastes plaines viticoles et de larges bandes de garrigue. Son économie repose donc essentiellement sur l’agriculture et la viticulture, l’ostréiculture et la conchyliculture, sans oublier le tourisme. Ses trois plus grandes villes sont Montpellier, Béziers et Sète, recensant respectivement 225 000, 69 000 et 39 000 habitants.

L’Hérault dispose de 475 pharmacies se relayant pour délivrer un service d’astreinte les nuits, dimanches et jour fériés. Voici, pour ceux qui résident dans une zone un peu reculée ou qui n’ont pas la possibilité d’aller consulter la pancarte affichée dans la vitrine de leur officine habituelle, un moyen fiable et rapide de localiser la pharmacie de garde dont ils dépendent : il suffit d’appeler le 0899 020 711 (2.99€/appel + prix de l'appel), une plate-forme qui centralise les plannings.

Attention, la pharmacie de garde ne pourra pas tout pour vous. Elle sera en mesure de vous fournir médicaments, pansements, désinfectants, etc, mais en aucun cas elle ne dispensera de soins. En cas d'incident grave, c’est au médecin à intervenir. Si la victime n’est pas en état d’être amenée au pavillon d’urgences hospitalières, il vous faudra appeler le SAMU ou les pompiers.