Les pharmacies du département Gard



Santé et pharmacies - Gard

Réputé pour son climat méditerranéen, le département du Gard fait partie de la région Languedoc-Roussillon. Il est connu pour abriter une partie de la Camargue et des Cévennes. Sa faune naturelle variée en fait un département qui attire de nombreux touristes. Son chef-lieu, Nîmes et ses sous-préfecture, Alès et Le Vigan, regorgent d'un beau patrimoine historique et culturel. Soucieux du bien-être de sa population et de celui des touristes, le département du Gard s'organise pour répondre aux besoins sanitaires de chacun. Ainsi, 293 pharmacies s'étalent sur l'ensemble de son territoire.

Parce que l'on peut avoir des urgences sanitaires en dehors des horaires de travail habituels des pharmacies, les officines du Gard se mobilisent pour assurer des permanences la nuit, le Dimanche et les jours fériés. Vous pourrez de la sorte trouver sur l'ensemble du département des pharmacies de garde ouvertes en cas de besoin. Afin de vous aider à localiser la pharmacie la plus proche de votre domicile ou de votre lieu de vacances, il existe des services téléphoniques habilités à vous orienter. N'hésitez pas à contacter le 0899 020 711 (2.99€/appel + prix de l'appel) pour obtenir les coordonnées de la pharmacie de garde la plus proche du lieu où vous vous trouvez.

En cas d'urgence vitale contactez rapidement le SAMU (15) ou les pompiers (18). Vous pouvez également vous rendre aux urgences médicales d'un centre hospitalier afin de recevoir les soins nécessaires.