Santé et pharmacies - LANGUEDOC-ROUSSILLON

De nos jours, la santé représente un axe primordial. En effet, les médicaments que l'on trouve en pharmacie permettent de guérir certaines maladies.
Si les pharmacies ferment, pour la plupart, au même moment que les commerces, certaines d'entre-elles demeurent ouvertes les dimanches, les soirs ou encore les jours fériés. On parle à ce moment là de "pharmacie de garde".

La région du Languedoc-Roussillon comporte cinq départements. En effet, on y trouve les départements de l'Hérault, celui de l'Aude, celui des Pyrénées-Orientales, celui du Gard ainsi que celui de la Lozère. Cette région est marquée par sa particularité frontalière.
Effectivement, l'Espagne est le pays qui borde la magnifique région qu'est le Languedoc-Roussillon. Nous y trouvons, au sein de celle-ci, plusieurs villes telles que Montpellier ou encore Perpignan.

Si le Languedoc-Roussillon compte 1163 pharmacies, il n'est pas toujours évident de trouver une pharmacie lorsque la situation est urgente. Aussi, pour obtenir les coordonnées d'une pharmacie de garde située à proximité de votre périmètre n'hésitez pas à vous rendre auprès de votre commissariat, ou n'hésitez pas à contacter le le 0899 020 711 (2.99€/appel + prix de l'appel).