Les pharmacies du département Seine-et-Marne



Santé et pharmacies - Seine-et-Marne

Avec près d'un million d'habitant, la Seine-et-Marne est un département densément peuplé en périphérie parisienne. Melun, Fontainebleau, Torcy et Provins concentrent l’essentiel de sa population. Le territoire est à la fois très urbanisé, mais il comprend aussi de nombreuses zones agricoles: c'est une vaste superficie qui présente des visages différents. Le département comporte 418 pharmacies, qui ouvrent leurs portes du lundi au samedi, hors soirées et jours fériés.

Si vous avez besoin d'un médicament hors de ses horaires d'ouverture, sachez que les officine organisent une garde, à tour de rôle. Vous pouvez trouvez un calendrier des gardes dans votre officine habituelle, ou, dans certains cas, dans le journal local. Il arrive, bien sûr, d'être pris au dépourvu. Si tel est le cas, vous n'avez guère besoin de faire du porte-à-porte dans toutes les officines de la région, dans l'espoir de trouver une pharmacie de garde. Pour connaître les coordonnées de la pharmacie de garde la plus proche de chez vous dans la Seine-et-Marne, il suffit de composer le 0899 020 711 (2.99€/appel + prix de l'appel). C'est le moyen le plus simple de sortir de l'embarras si vous avez brusquement besoin d'un médicament hors des heures d'ouverture.

Pour des cas plus graves, l'ensemble des centres hospitaliers de la région restent à votre disposition. Il vous est aussi possible d'appeler le Samu au numéro 15 pour obtenir une consultation médicale en urgence. Si vous êtes dans l'impossibilité de vous déplacer et que votre état nécessite une prise en charge hospitalière, composez le 18.