Santé et pharmacies - Paris

Ville lumière, Paris est l'une des plus grandes (et des plus belles) capitales européennes. La ville, qui est aussi un département, compte plus de 2,2 millions d'habitants. Elle attire aussi une quinzaine de millions de touristes par an: c'est la destination la plus courue au monde. En cas d'accident ou de maladie, les résidents, mais aussi les touristes, peuvent compter sur d'importants dispositifs en matière de santé, avec de nombreux hôpitaux et quelques 1061 pharmacies.

En dehors des heures d'ouvertures de ces pharmacies, une ronde est organisée afin de proposer un certain nombre de pharmacies de garde. Ainsi, le soir, le week-end et les jours fériés, on trouve toujours une pharmacie ouverte près de chez soi. Il est parfois moins aisé de savoir quelle est la pharmacie de garde à tel ou tel moment. Pour obtenir une réponse à cette épineuse question, il suffit de composer d'effectuer une recherche sur le site (sur la page "recherche") ou bien de composer le 0899 020 711 (2.99€/appel + prix de l'appel). Les parisiens (et les vacanciers) peuvent ainsi obtenir les coordonnées d'un officine restée ouverte, et propre de leur domicile.

Au cas où votre pharmacien ne saurait apporter un remède au patient, par exemple dans des cas urgents nécessitant des soins immédiats, n'oubliez pas que le Samu (15) est toujours à votre disposition. Les pompiers (18) sont également disponibles en cas d'accident. Il sauront vous épauler vers le centre hospitalier le plus proche, où une prise en charge plus complète vous sera réservée. rencontre Paris