Les pharmacies du département Hauts-de-Seine



Santé et pharmacies - Hauts-de-Seine

Le département des Hauts-de-Seine (92) est localisé au centre de la région île de France, limitrophe à l'ouest de Paris, c'est à dire au nord de la France. Le département des Hauts de Seine dénombre un peu plus d' 1 581 600 habitants. Sa capitale est Nanterre et dispose de 2 sous préfectures : Antony et Boulogne Billancourt.

Les Hauts de Seine ont une superficie de près de 176 km2 sur laquelle se sont installées 547 pharmacies. Ces dernières sont regroupées, selon la densité d'habitants, dans toutes les villes des Hauts de Seine. Par exemple, vous trouverez 40 pharmacies à Boulogne Billancourt, 29 à Levallois Perret et seulement trois à Vaucresson. Ces officines sont ordinairement fermées les jours fériés, la nuit et le dimanche. Toutefois, l'ensemble des pharmacies des Hauts de Seine mettent sur pied un planning pour maintenir une garde. Ainsi, il sera possible de trouver une pharmacie ouverte quels que soient le jour et l'heure. De plus, pour trouver une pharmacie de garde dans les Hauts de Seine, il suffit de composer le 0899 020 711 (2.99€/appel + prix de l'appel) et de donner votre code postal.

Sachez aussi que le département des Hauts de Seine dénombre 25 établissements hospitaliers situés à Nanterre bien sûr mais aussi à Suresnes, Colombes ou encore Issy les Moulineaux . Si la situation est grave , composez le 18 pour faire venir les pompiers afin qu'ils préconisent les premiers soins.