Santé et pharmacies - ILE-DE-FRANCE

Aussi connue sous l'appellation région parisienne, la région Île-de-France, dont la préfecture est Paris, recouvre plusieurs départements et collectivités territoriales : Paris, la Seine-et-Marne, les Yvelines, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne et le Val-d'Oise. Pas moins de 4233 pharmacies se répartissent sur l'ensemble des départements et du territoire de la région d'Île-de-France afin de fournir une population active et très dense qui avoisine presque les 12 millions d'habitants ! Ce véritable réseau régional s'organise pour répondre aux besoins sanitaires de sa population.

Parce qu'on peut avoir des besoins sanitaires à tous moments, les pharmacies de la région Île-de-France se relayent donc afin d'assurer des permanences la nuit, le Dimanche et les jours fériés. La région s'organise pour que son territoire et ses départements puissent bénéficier de plusieurs pharmacies de garde ouvertes. Des professionnels de la santé assurent ainsi des roulements. Afin de trouver la Pharmacie de garde en région Île-de-France la plus proche de votre domicile n'hésitez pas à contacter le 0899 020 711 (2.99€/appel + prix de l'appel). Ce service vous aidera à localiser rapidement la pharmacie de garde la plus proche de chez vous et vous fournira ses coordonnées et son adresse.

Si vous souffrez d'une urgence plus grave ou si vous êtes victime d'un accident rendez-vous le plus rapidement possible au service d'urgence médical le plus proche de votre domicile ou contactez le SAMU (15) ou les pompiers (18).