Santé et pharmacies - HAUTE-NORMANDIE

La région Haute-Normandie dispose de nombreux atouts : un maillage très dense de PME, très réactives ( 92% des entreprises sont des TPE), un large éventail d'activités industrielles, une position géographique stratégique. La région est un grand pôle du transport et de la logistique, de part sa position au carrefour de grands axes maritimes.

La Haute-Normandie excelle dans les domaines de l’énergie , de la chimie, de la pharmacie mais aussi de l’électronique et des matériaux ( la plasturgie, la métallurgie, le verre). L'industrie automobile, l’aéronautique, l’agro-alimentaire sont également très présentes. Le secteur touristique est quant à lui en essor continu.

Au niveau des pharmacies, La région Haute-Normandie en compte 599 pour 1 839 393 habitants répartis entre les différentes villes , majoritairement sur le Havre, Rouen Évreux , Dieppe , Sotteville-lès-Rouen , Saint-Étienne-du-Rouvray , Le Grand-Quevilly , Vernon , Le Petit-Quevilly, Mont-Saint-Aignan , Fécamp , Louviers , Elbeuf.

En dehors des heures d'ouverture habituelles des pharmacies et en cas de besoin urgent de médicaments (les soirées , dimanches et jours fériés) , Le 0899 020 711 (2.99€/appel + prix de l'appel) permet de localiser les pharmacie de garde ouvertes dans l'Eure et la Seine-Maritime.