Les pharmacies du département Haute-Saône



Santé et pharmacies - Haute-Saône

Rendu célèbre notamment en raison de son usine PSA, le département de la Haute-Saône se développe en se transformant en véritable carrefour de flux commerciaux européens. C’est aussi un département où la ruralité est présente depuis des siècles. Les 94 pharmacies unissent leurs efforts pour satisfaire la totalité des clients. Elles s’adaptent à une population active et retraitée répartie sur une superficie modeste. En effet, la Haute-Saône est un département de taille modeste. La plus grande ville, Vesoul, compte moins de 20 000 habitants. Moins de dix pharmacies y sont installées.

Des jours de fermetures comme le dimanche ou les jours fériés peuvent poser un souci lorsque des médicaments sont prescrits et qu’il convient de respecter les délais de l’ordonnance. Pas de panique, pour obtenir les coordonnées d'une pharmacie de garde, vous pouvez composer le 0899 020 711 (2.99€/appel + prix de l'appel). Bien sûr, votre pharmacie habituelle peut vous fournir ces renseignements. C’est le cas lorsqu’elle est ouverte au public.

Si un cas d’extrême urgence se présente, l’hôpital de Vesoul met à votre disposition ses spécialistes. Ceux-ci interviennent également à Luxeuil et à Lure. En appelant le 18 (les pompiers) ou le 15 (Samu), vous êtes pris en charge par des équipes médicales qui vous conseillent au plus vite. La pharmacie de garde intervient aussi pour vous guider. Elle est approvisionnée pour vous servir rapidement.