Les pharmacies du département Doubs



Santé et pharmacies - Doubs

Le département Doubs de la région Franche-Comté tient son nom de la rivière Doubs. Il se situe au cœur des montagnes du jura. Et il compte un peu plus de 529 milles habitants.

L'activité touristique est préservée grâce aux principaux monuments du département. En l'occurrence, on peut citer la citadelle de Vauban, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, le musée du temps au palais Granvelle, l'horloge astronomique, le musée des Beaux arts et d'Archéologie, etc...

Coté urbain, le département compte 18 villes. Dont La ville de Besançon qui a la densité de population la plus élevée du département.

Ensuite, au niveau de la santé, que vous soyez habitant de Besançon, de Montbéliard, de Pontarlier ou d'Audincourt ou de toutes les autres plus petites villes, vous aurez accès à 213 pharmacies bien réparties sur tout le département Doubs.

Mais que faire en cas de besoin en médicament en dehors des heures d'ouvertures des commerces (nuit, le dimanche et les jours fériés).
Pas de panique! Vous pouvez en effet obtenir les planning de gardes auprès de votre commissariat ou auprès d'un service téléphonique spécialement dédié à cet effet: le 0899 020 711 (2.99€/appel + prix de l'appel). Une fois l'appel composé et votre code postal renseigné, vous obtiendrez les coordonnées d'une pharmacie de garde à proximité de votre domicile.

En cas d'incident nécessitant une prise en charge directe, n'hésitez pas à appeler le service pompiers au 18 ou bien le 15 pour le SAMU. Tous les deux se chargeront des premiers soins et du transport vers les urgences.