Les pharmacies du département Marne



Santé et pharmacies - Marne

La Marne, célèbre pour son fameux Champagne, est une région à l'histoire riche, dont on peut admirer les plus glorieux aspects à la cathédrale de Reims. Cet atout lui vaut l'intérêt de nombreux touristes, tandis que les habitants vantent le calme de ses vallons. La préfecture de la Marne est Châlons-en-Champagne, et les principales villes, outre Reims, sont Epernay et Vitry-le-François.

Le département compte 198 pharmacies réparties sur l'ensemble du territoire. Celles-ci ferment leurs portes le soir, le week-end et les jours fériés. Comme dans toutes les régions rurales, il est parfois fastidieux de trouver une pharmacie de garde assurant un service minimum lorsque les autres sont fermées. Si vous vous trouvez dans cette situation, il est inutile faire des kilomètres en voiture à la recherche de la seule pharmacie ouverte. Il vous suffit de composer le 0899 020 711 (2.99€/appel + prix de l'appel) qui vous donnera les coordonnées d'une officine de garde près de votre domicile. C'est le numéro le plus indiqué si vous avez besoin d'un médicament hors des heures d'ouverture.

Toutefois, dans les cas les plus urgents, il convient d'appeler les pompiers au numéro 18, ou encore le SAMU au numéro 15. Si l'état du patient demande une prise en charge hospitalière et qu'il vous est possible de vous déplacer, rendez-vous à l'hôpital Robert Debre à Reims, ou au centre hospitalier de Châlons-en-Champagne, ou encore à celui situé à Vitry-le-François.