Les pharmacies du département Aube



Santé et pharmacies - Aube

Département français de la région Champagne-Ardenne, l’Aube accueille 312 200 habitants environ, sur une superficie de 6 004 km2. Il se situe en 75e position en termes de population sur le plan national et en 2e position sur le plan régional. L’Aube est constituée de 33 arrondissements et de 433 communes et a pour principales villes Troyes qui est la capitale du département, en plus de Romilly-sur-Seine et la Chapelle-Saint-Luc.

Avec sa population importante, la prise en main de la santé constitue une des priorités pour le département. C’est ainsi qu’il détient 111 pharmacies, bien réparties, aussi bien dans les villes que les quartiers. Maladie, aggravation de l’état de santé, différents accidents, etc. peuvent surprendre un ou plusieurs membres de la population à la fois et à tout instant. Même si l’organisation de la tour de permanence est parfaite, acquérir rapidement les médicaments nécessaires et dans l’immédiat devient une utopie si on n’a pas le moyen fiable de localiser rapidement la pharmacie de garde la plus proche. Le syndicat pharmaceutique a devancé cette faille. Ainsi, que ce soit la nuit, les jours des fêtes ou le dimanche vous n’aurez aucun problème en cas de besoin urgent de médicaments. Vous n’avez qu’à appeler le numéro 0899 020 711 (2.99€/appel + prix de l'appel) , ou que vous vous trouviez et quelle que soit l’heure, vous aurez au bout du fil les réponses souhaitées tout de suite.

À noter que les 12 établissements hospitaliers d’Aube travaillent en étroite collaboration avec les pharmacies, particulièrement en cas d’urgence.