Les pharmacies du département Loir-et-Cher



Santé et pharmacies - Loir-et-Cher

Le département du Loir-et-Cher est localisé au cœur la région du Centre Val de Loire elle même située au centre de la France. Le département du Loir et Cher compte un peu plus de 331 000 habitants. Son chef lieu est Blois. Ses deux sous préfectures sont Romorantin-Lanthenay et Vendôme.

Le Loir et Cher a une surface de 6 300 km2 environ où 118 pharmacies se partagent la vente des médicaments. Elles sont implantées dans toutes les villes du Loir et Cher de façon sectorisée selon le nombre d'habitants. Par exemple, Blois bénéficie de 16 pharmacies alors que Salbris n'en a qu'une seule. Toutes ces pharmacies sont fermées tous les jours entre 19h et 9h ainsi que les jours fériés et le dimanche. Cependant les pharmacies se mettent d'accord pour assurer une garde par secteur. Ainsi, vous êtes sûr d'avoir une pharmacie ouverte dans votre secteur en dehors des heures d'ouverture. En outre, il vous sera très aisé de trouver une pharmacie de garde puisque vous n'avez qu'à composer le 0899 020 711 (2.99€/appel + prix de l'appel). et de donner votre code postal : vous recevrez l'information de façon instantanée.

Par ailleurs, le département du Loir et Cher rassemble 11 établissements hospitaliers à Blois bien sûr mais aussi à Montoire sur le Loir ou à Selles sur Cher.