Les pharmacies du département Indre-et-Loire



Santé et pharmacies - Indre-et-Loire

Le département de l'Indre-et-Loire (37) est situé à l'ouest de la région Centre Val de Loire, elle même positionnée au centre de la France. Habité par près de 605 800 personnes, le département de l'Indre et Loire a pour chef lieu, la ville de Tour. Les villes de Chinon et de Loches sont des sous préfectures.

Doté d'une surface d'environ 6 100 kilomètres carrés, le département de l'Indre et Loire comporte 220 pharmacies. Ces officines sont installées, par secteur, proportionnellement au nombre d'habitants dans toutes les villes. Par exemple, il y a 64 pharmacies à Tour, 4 à Saint Pierre des Corps et seulement 1 à Savonnières. De façon traditionnelle, ces officines ferment lorsque la nuit arrive ainsi durant les dimanches et les jours fériés. Toutefois, elles se coordonnent par secteur au sein de l'Indre et Loire. Ainsi, si vous avez besoin d'un traitement médicamenteux en dehors des heures d'ouverture normales, il est possible de trouver une pharmacie à votre disposition. Dans le département de l'Indre et Loire, il est facile de la pharmacie de garde la plus proche de votre domicile. En effet, il vous suffit de composer le 0899 020 711 (2.99€/appel + prix de l'appel), et de donner votre code postal.

N'oubliez pas que le département de l'Indre et Loire jouit d'une quinzaine d'établissements hospitaliers installés dans les villes principales : Tour, Ambroise, Luynes, Saint Avertin, La Membrolle sur Choisille,... En Appelant les pompiers au 18, ils peuvent se charger des premiers soins et du transport.