Les pharmacies du département Eure-et-Loir



Santé et pharmacies - Eure-et-Loir

L'Eure-Et-Loir touche le département de l'Orne et de la Sarthe. Il se trouve aussi à proximité de Paris, principalement pour des villes telles que Chartres, Dreux, Nogent-Le-Rotrou, entres autres.

Sur la totalité du département, il y a 132 pharmacies disponibles, mais comment faire de nuit, un jour férié, ou lors d'un weekend pour trouver une officine ?

Où s'adresser lorsque l'on a besoin d'une pharmacie de garde ?
Lorsque l'on sort d'un service d'urgences médicales, ou que l'on a dû faire appel à un médecin, de nuit, un jour férié ou encore un weekend, il faut pouvoir se rendre facilement dans une pharmacie de garde. Pour cela, il existe un numéro de téléphone spécial à composer.

Les pharmacies se relayent, à tour de rôle, sous forme de permanences, afin d'assurer des services de garde. Vous aurez donc toujours accès à une pharmacie pour récupérer les médicaments, et ce, à tout moment.

Comment faire en pratique ?
Composez le 0899 020 711 (2.99€/appel + prix de l'appel). Indiquez le code postal de l'endroit où vous vous situez, la ville et l'heure à laquelle vous voulez vous rendre dans l'officine. Vous accédez aux pharmacies de garde disponibles.

Urgences médicales, ce qu'il faut faire
Pour les urgences médicales en Eure-Et-Loir, il faut se rendre au service Urgences d'un centre hospitalier qui se trouve à proximité de chez vous ou du lieu où vous vous trouvez. Si l'on ne peut pas le faire, il faut composer le 15 qui déclenchera les secours adaptés à la situation (pompiers, SAMU).