Les pharmacies du département Morbihan



Santé et pharmacies - Morbihan

Situé en région Bretagne, le département français de Morbihan accueille à peu près 735 000 habitants sur une superficie de 6 823 km² pour 905 km de côtes. La densité moyenne de la population s’élève à 104 habitants par km² et ce qui est une densité légèrement inférieure à la densité moyenne de la France métropolitaine. Morbihan comprend 261 communes, 42 cantons, 21 intercommunalités, 6 circonscriptions législatives et 3 arrondissements.

Sur le plan médical, le département de Morbihan détient 281 pharmacies soit une officine pour 2610 habitants. Ce chiffre dépasse largement le taux de couverture normal de 1 pharmacie pour 3 000 habitants. Par ailleurs, ces officines sont bien réparties dans toutes les villes et les quartiers. En cas de maladie ou d’accident nécessitant immédiatement de médicaments, les pharmacies s’arrangent pour participer à un service de garde pour répondre aux besoins de la population pendant les jours non ouvrables et les nuits.

Cependant, à cause de l’organisation rotative, le moyen de repérer un établissement pharmaceutique se trouvant près de chez vous peut causer quelques soucis et entraîner des conséquences fâcheuses. Dans ce cas, vous n’avez qu’à composer le 0899 020 711 (2.99€/appel + prix de l'appel), accessible à toute heure, et de n’importe où. Ce service a été mis en place dans le but de prévenir les risques d’aggravation d’une maladie engendrés par les retards d’intervention. Ce numéro vous permet de connaître facilement et rapidement l’adresse de la pharmacie de garde se trouvant à proximité de vous, ainsi que son numéro de téléphone.