Les pharmacies du département Ille-et-Vilaine



Santé et pharmacies - Ille-et-Vilaine

Entre Saint-Malo et Rennes, de Fougères à Brocéliande, l'Ille-et-Vilaine, fleuron de la Bretagne, vous accueille.

Riche de la diversité de son climat et de ses paysages, l'Ille-et-Vilaine est un terroir d'histoire et de gastronomie. Du château de Combourg au Parlement de Bretagne, des vieux gréements de Cancale au barrage de la Rance à Dinard, il y a mille expériences à vivre... et à goûter! Venez essayer nos tables étoilées, sans manquez les traditionnelles crêperies et les pittoresques galettes-saucisses du Stade Rennais! Découvrez nos terres de légende, notre littoral de caractère et des habitants accueillants et dynamique qui font la force de notre pays.

Un pépin, une question de santé? Nos professionnels sont là pour prendre soin de vous. L'Ille-et-Vilaine compte en effet quelque 352 pharmacies pour vous servir l'ensemble des habitants ou touristes de passage.

Si les noms des pharmacies de garde sont généralement affichés aux portes des officines ou publiés dans les quotidiens locaux, il peut être difficile de s'y retrouver lorsque l'on est pressé. Pour plus de commodité, vous pouvez obtenir les coordonnées d'une pharmacie de garde en appelant le 0899 020 711 (2.99€/appel + prix de l'appel).
Vous pourrez ainsi vous rendre en officine ou simplement contacter la pharmacie pour obtenir des conseils.

Sachez toutefois qu'en cas d'urgence vitale, vous pouvez obtenir de l'aide en contactant les pompiers (composez le 18), le SAMU (composez le 15) ou depuis un téléphone portable en appelant le standard des services d'urgences au 112.