Les pharmacies du département Finistère



Santé et pharmacies - Finistère

En région Bretagne , le Finistère, le plus occidental des départements européen, occupe traditionnellement une place de choix dans les activités agriculture et pêche, en fournissant à la France 1/4 des tonnages de la pêche fraîche et en occupant le troisième rang national en productions animales. L’industrie nautique est aussi un des pilier de l’économie. Le tourisme est également un point fort pour ce département imprégné de culture celtique...

Le département Finistère compte 360 pharmacies pour environ 899 000 habitants, répartis entre les différentes villes, majoritairement sur Concarneau, Landerneau, Quimper (la préfecture), Brest, Châteaulin et Morlaix.

En dehors des heures d'ouverture généralement pratiqués, un service de garde est organisé par les pharmaciens pour répondre aux besoins du public.
Pour connaître les pharmacies de garde ou ouverte 24H/24 dans votre département, ou lieux de villégiature, les soirées, dimanches et jours fériés, appelez le 0899 020 711 (2.99€/appel + prix de l'appel).

Rappelons que ces officines sont tenues d'exposer une affichette prévenant des honoraires de garde par ordonnance pratiqués.

Le département est par ailleurs doté d'un nombre important d'hôpitaux et Centres hospitaliers situés principalement à Landerneau, Pont-l'Abbé, Morlaix, Concarneau, Quimper, et Brest (CHRU).