Les pharmacies du département Côtes-d'Armor



Santé et pharmacies - Côtes-d'Armor

Le département des Côtes-d'Armor est localisé au nord de la région de la Bretagne elle même située à l'ouest de la France. Le département des Côtes d'Armor dénombre environ 595 500 habitants. Sa capitale est Saint Brieuc et dispose de 3 sous préfectures : Dinan, Guingamp et Lannion.

Les Côtes d'Armor ont une superficie de près de 6 900 km2 sur laquelle se sont installées 226 pharmacies. Elles sont disposées, par secteur selon la densité d'habitants, dans toutes les villes des Côtes d'Armor. Par exemple, vous trouverez 23 pharmacies à Saint Brieuc, 9 à Lannion et seulement une à Plaintel. Ces officines ne sont habituellement pas ouvertes les jours fériés, la nuit et le dimanche. Toutefois, les pharmacie de chaque secteur mettent sur pied un planning pour maintenir une garde. De cette façon, il vous sera toujours possible de trouver une pharmacie ouverte dans chaque secteur quels que soient le jour et l'heure. De plus, pour trouver une pharmacie de garde , c'est d'une grande facilité : vous n'avez qu'à composer le 0899 020 711 (2.99€/appel + prix de l'appel). En donnant votre code postal, vous recevrez immédiatement les coordonnées de la pharmacie de garde la plus proche.

Sachez aussi que le département des Côtes d'Armor dénombre une petite quinzaine d'établissements hospitaliers notamment à Saint Brieuc, Guingamp, Dinan ou encore Loudéac. En cas d'incident grave, n'hésitez pas à composez le 18 pour faire venir les pompiers afin qu'ils prennent en charge les premiers soins.