Santé et pharmacies - BRETAGNE

Région à l'identité culturelle et historique forte, la Bretagne se divise en cinq départements : les Côtes-d'Amor, le Finistère, l'Ille-et-Vilaine, la Loire-Atlantique et le Morbihan. Réputée pour son indépendance, son climat pluvieux, ses ports de pêches et ses paysages maritime, la Bretagne attire de nombreux touriste chaque année et possède une population dense de plus de 4 400 000 habitants. Afin de répondre aux besoins sanitaires de la population et à ceux des touristes, 1219 pharmacies couvrent l'ensemble du territoire breton.

Parce qu'on est jamais à l'abri d'une urgence sanitaire, la Bretagne mobilise ses pharmacies pour assurer des permanences la nuit, les jours fériés et le Dimanche. Les pharmacies de la région s'organisent donc à tour de rôle pour rester ouvertes en dehors des horaires habituels. Pour connaître le planning des pharmacies de garde ouvertes, vous pouvez vous renseigner auprès de la Pharmacie la plus proche de chez vous ou en faire la demande à votre médecin généraliste. Si vous n'avez pas pu anticiper, vous pouvez également contacter le 0899 020 711 (2.99€/appel + prix de l'appel). Ce service téléphonique efficace vous aidera dans l'immédiat à trouver la pharmacie de garde la plus proche du lieu où vous vous trouvez.

En cas d'urgence vitale (accident, malaise etc.), ne tardez pas, contactez le SAMU (15), les pompiers (18) ou rendez-vous aux urgences du service hospitalier le plus proche. Des professionnels vous apporteront les premiers soins nécessaires.