Les pharmacies du département Yonne



Santé et pharmacies - Yonne

Le département de l'Yonne est situé au nord de la Bourgogne. Sa préfecture est Auxerre, et ses sous-préfectures sont Sens et Avallon. Le département est essentiellement rural, avec des champs, des forêts, mais aussi de beaux lacs et de charmantes rivières: c'est un atout que le département a pris soin, depuis quelques années, de mettre en valeur en développant davantage d'infrastructures touristiques. La population, quand à elle, est en cours de vieillissement, ce qui justifie l'abondance des établissements de santé. On compte ainsi 133 pharmacies dans l'Yonne.

Celles-ci sont ouvertes les jours de semaine et le samedi en journée. La nuit, le dimanche, et les jours fériés il est possible de se rendre dans une pharmacie de garde. Pour connaître le calendrier de ces gardes, il convient de s'adresser à son pharmacien habituel. Bien sûr, il arrive d'être pris par surprise et de ne pas savoir vers quelle pharmacie se déplacer. C'est la raison d'être de ce numéro qui vous indiquera la pharmacie de garde la plus proche de chez vous pour ce département: le 0899 020 711 (2.99€/appel + prix de l'appel).

C'est la façon la plus simple de ne pas se déplacer inutilement, surtout si vous être souffrant. N'oubliez pas pour autant les deux numéros suivant: le Samu (15) et les pompiers (18). Si vous avez besoin d'une prise en charge immédiate, par un médecin ou un service hospitalier, et que vous ne pouvez pas vous déplacer, ces deux numéros seront les plus indiqués.