Les pharmacies du département Saône-et-Loire



Santé et pharmacies - Saône-et-Loire

Le département de la Saône-et-Loire est positionné au sud de la région Bourgogne elle même située au centre de la France. Le département de la Saône et Loire compte environ 556 000 habitants. Son chef lieu est Mâcon et il dispose de 4 sous préfectures : Autun, Chalon sur Saône Charolles, et Louhans

La Saône et Loire a une superficie de 9 575 km2 sur laquelle sont installées 232 pharmacies. Elles sont regroupées par secteur en fonction du nombre d'habitants et disséminées dans toutes les villes de la Saône et Loire. Vous trouverez par exemple 29 pharmacies à Chalon sur Saône, 10 à Montceau les Mines et seulement 4 à Marcigny. Sans surprise, ces officines sont closes les jours fériés, durant la nuit et les dimanches. Cependant, les pharmacies de chaque secteur de la Saône et Loire s'organisent pour maintenir une garde à tour de rôle. De cette façon, vous êtes sûr de trouver une officine ouverte où que vous soyez et à n'importe quel moment. De plus, en Saône et Loire, pour trouver la pharmacie de garde la plus proche de chez vous, c'est très simple : composez le 0899 020 711 (2.99€/appel + prix de l'appel).

Notez, en outre, que le département de la Saône et Loire regroupe 20 établissements hospitaliers notamment à Bourdon Lancy, Paray le Monial, Le Creusot ou encore La Guiche . Composez le 18 pour faire venir les pompiers si vous ne pouvez pas vous déplacer.