Les pharmacies du département Côte-d'Or



Santé et pharmacies - Côte-d'Or

Le département de la Côte-d'Or est situé à l'est de la région Bourgogne, elle même positionnée au centre de la France. Habité par près de 526 000 personnes, le département de la Côte d'Or a pour chef lieu, la ville de Dijon. Les villes de Beaune et de Montbard sont des sous préfectures.

Doté d'une surface de 8 763 kilomètres carrés, le département de la côte d'Or comporte 203 pharmacies. Ces officines sont installées proportionnellement au nombre d'habitants dans toutes les villes de la Côte d'Or. Par exemple, il y a 62 pharmacies à Dijon, 6 à Quétigny et seulement 2 à Châtillon sur Seine. Bien entendu, ces pharmacies ferment lorsque la nuit arrive ainsi que le dimanche et les jours fériés. Néanmoins, elles se coordonnent par secteur. Du coup, il y en a toujours une de permanence. Ainsi, si vous avez besoin d'un médicament en dehors des heures habituelles d'ouverture, il est possible de trouver une pharmacie à votre disposition. Pour situer la pharmacie de garde la plus proche de votre domicile, il vous suffit de composer le 0899 020 711 (2.99€/appel + prix de l'appel), et de donner votre code postal.

En cas de besoin, n'oubliez pas que le département de la Côte d'Or jouit d'une quinzaine d'établissements hospitaliers installés dans les villes principales : Dijon, Beaune, Semur en Auxois, Saulieu, etc..