Les pharmacies du département Orne



Santé et pharmacies - Orne

Le département de l'Orne touche l'Eure-Et-Loir et compte pas moins de 107 pharmacies réparties sur le département. Elles sont présentes sur des villes telles que Mortagne-Au-Perche, Bellême, Alençon, L'Aigle, Argentan, Flers ou encore Domfront, pour n'en citer que quelques-unes.

  • Vous avez besoin de vous rendre dans une officine de garde ?
C'est le cas lorsque l'on a du se rendre aux urgences, par exemple, de nuit, en semaine, ou en weekend, voir un jour férié.

Il faut trouver une pharmacie afin de venir chercher les médicaments qui ont été prescrits. Lorsque l'on ne sait pas où se rendre dans l'Orne pour trouver une pharmacie de garde, vous pouvez effectuer une recherche sur la rubrique « Gardes » du site, ou appeler un numéro de téléphone spécial : le 0899 020 711 (2.99€/appel + prix de l'appel). Ce numéro de téléphone court permet d'avoir accès à la ou aux pharmacie (s) de garde, au moment où l'on a besoin de se rendre dans l'une d'elles.

  • Utilisation du téléphone en pratique 
Composez en premier lieu le 0899 020 711 (2.99€/appel + prix de l'appel). Une fois en communication téléphonique, il faut indiquer le code postal de la ville où l'on se trouve. A partir de là, un choix est donné à l'appelant en fonction de la ou les pharmacies disponible (s) dans ce secteur, pour la ville indiquée.